Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une tite survivor's cup???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Je veux jouer maintenant !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

mais bon sublearu, ils ont quand meme fini par te faire la peau a ce que j'ai pu voir... les vilains!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaron
Poète Lyrique

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sublearu a écrit:
Sad pas d'accord ça devrait être le plus faible pour s'en être bien sorti contre des balaises!

Oui, prenons les derniers de chaque partie (comme ça je serai qualifié...)
sublearu a écrit:
D'ailleur y a-t-il une explication sur les points élo, j'ai fouiné sur le site lacrap, mais rien trouvé là dessus, parce que j'ai un peu de mal a décrypter les choses

Si tu arrives à comprendre l'ELO, Crap devra te tuer, alors tu vois...
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lebaron a écrit:
sublearu a écrit:
D'ailleur y a-t-il une explication sur les points élo, j'ai fouiné sur le site lacrap, mais rien trouvé là dessus, parce que j'ai un peu de mal a décrypter les choses

Si tu arrives à comprendre l'ELO, Crap devra te tuer, alors tu vois...

La kabbale a côté, c'est de la rigolade.

Personnellement j'ai renoncé à comprendre certaines choses (non corrélation du elo à 3,4,5,6 et du elo général)

Ceci dit c'est je pense un indicateur plus fiable que le fnuf, car le nombre de parties joués ne rentre pas en ligne de compte, ce qui avantagerait donc les gros joueurs (encore eux)

En gros : si tu perds contre des mal classés, tu perds beaucoup, si tu perds contre des bien classés, tu perds peu.

Et si tu gagnes, ben la même chose à l'envers.
Lebaron
Poète Lyrique

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, quelques boîtes de pâté de lapin en préparation. Miam, c'est bon!

Adieu Marmadoc, tu fus un rude adversaire (quoique seulement 27ème à égalité avec Daouele au classement ELO général)...
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rhaaaaaa c'est dur quand on vous oblige à regarder la triste réalité en face, mais le plus vache je pense que c'est ça :
Lebaron a écrit:
à égalité avec Daouele au classement ELO général

Moralement je ne sais si j'arriverais à m'en remettre. pas taper daouele
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

sublearu a écrit:
Sad pas d'accord sa devrais etre le plus faible pour s'en etre bien sorti contre des balaises!

Pas bête et pourquoi pas changé ça la prochaine fois.

Mais les règles ayant été explicitement écrites, je ne vois pas pourquoi on les changeraient en cours de tournoi.

Donc, pour cette présente édition, c'est Oup qui passe grâce à son classement ELO.

;)
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 26 Sep 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 premiers qualifiés sont donc :
Citation:
Crap
Oups
Raslog

Mes 3 favoris du premier tour ! :)

Marmadoc a écrit:
Rhaaaaaa c'est dur quand on vous oblige à regarder la triste réalité en face, mais le plus vache je pense que c'est ça :
Lebaron a écrit:
à égalité avec Daouele au classement ELO général

Moralement je ne sais si j'arriverais à m'en remettre. pas taper daouele

Dès la fin du GDT2, je te réserve une petite série de parties mon lapin^^ Wink
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

sublearu a écrit:
d'ailleur y'a t'il une explication sur les points élo, j'ai fouiner sur le site lacrap, mais rien trouvé la dessus, parce que j'ai un peu de mal a decrypté les choses
++ et bon jeu

http://www.lacrap.fr/site/le-classement-elo.html

@Marmardoc: La compréhension du ELO n'est pas si compliqué que cela. Effectivement il n'y a pas de relation entre les ELO sont des classements et calculs indépendant y compris le "ELO Général / Général" et le "Elo Géneral / Spécifique à une carte".

La difficulté de compréhension est souvent sur ce dernier point. Car on veux systématiquement faire une relation entre le général est l'individuel, il n'en ai rien.

Je tente une nouvelle explication pour Marmadoc.
J'ai terminé 4 parties
1 à 3 joueurs vinci
1 à 4 joueurs vinci
2 à 3 joueurs asie

Il y aura un calcul Elo pour
** 3 joueurs Vinci + 3 joueurs Ttes cartes + tts joueurs Vinci + tts joueurs ttes cartes

** 4 joueurs Vinci + 4 joueurs Ttes cartes + tts joueurs Vinci + tts joueurs ttes cartes

** 3 joueurs asie+ 3 joueurs Ttes cartes + tts joueurs asie + tts joueurs ttes cartes

** 3 joueurs asie+ 3 joueurs Ttes cartes + tts joueurs asie + tts joueurs ttes cartes

Au final mon elo
3 Joueurs vinci modifié 1 fois
4 joueurs vinci modifié 1 fois
3 joueurs asie modifié 2 fois
tts joueurs vinci 2 fois
tts joueurs asie 2 fois
3 joueurs ttes carte 3 fois
4 joueurs ttes carte 1 fois
tts joueurs ttes cartes 4 fois

ce qui explique pourquoi le ELO varie pas de ma même manière.

Est ce plus claire ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j'avais bien compris.

Raisonnons en elo toutes cartes confondues :

Ce que je ne comprends c'est qu'un joueur A qui est mieux, voire beaucoup mieux classé qu'un joueur B dans TOUS les elo individuels 3,4,5 et 6 joueurs, puisse moins bien être classé que B au général.

Comment un joueur qui est "meilleur" qu'un autre à 3, à 4, à 5, et à 6 peut finalement être moins bon au général ?

(désole de pourrir le sujet, mais faut bien s'occuper en attendant le dernier résultat)
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

daouele a écrit:
Les 3 premiers qualifiés sont donc :
Citation:
Crap
Oups
Raslog

Mes 3 favoris du premier tour ! Smile

Il ne me semble pas que mon nom soit sortie dans les Favoris

@Marmadoc: Je comprend ta question et la difficulté à comprendre ce point la.
Ne cherche pas à faire un rapprochement la ou il n'y en a pas vraiment.
Le ELO TTs joueurs TTES cartez confondue n'a aucun lien avec les Elo 3,4,5,6 TTes cartes confondue.

pas facile d'expliquer ce point la, d'autant plus que pour moi c'est limpide.
Une des explication peu être:
A est plus éparpille dans le type de jeu (joue autant à 3, 4, 5 ,6 joueurs et ce quelque soit le type de carte) diminuant les impacts de ses défaites/victoires sur les ELO spécifiques, 16 défaites consécutives sur toutes les possibilité de jeux représente 1 défaites sur le ELo spécifique contre 16 sur le Full Général, idem pour les victoires. Si B joue de manière plus exclusif, 16 victoires ou défaites aura un impact très diffèrent sur les Elo Spécifique.

LE elo Général / Général évolue à chaque fin de partie ce qui n'est pas le cas du elo spécifique.

A pourrais jouer exclusivement à 3 sur Vinci en étant premier et être 10ieme dans le Elo à 3 joueurs toutes carte confondue car les autres joueurs jouent sur les autres cartes gagnent et perdent des point alors que A lui ne bouge pas.

Quoi qu'il ne soit le ELo est une valeur représentative d'un joueur fiable à un moment donnée. Il faut prendre un compte l'historique du joueurs pour voir la tendance de celui ci. Les multi comptes fausse les données du ELO général / génréral puisque leur comptes sont exclusif et que leur profile est diviser en 4 compte.

Un peu plus claire ?
Y'a t'il d'autre personnes qui se posent des questions le ELO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:

Un peu plus claire ?

franchement!!!.... meme avec les deux explications, je capte reelement rien. mais je te fais confiance!!! Very Happy

et pourtant j'essaye d'y mettre du mien, mais la ca part un peu dans tout les sens!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

ARFFFF !

La méthodologie est intéressante, mais ce qui est important de comprendre c'est le système. Chose qu'a bien expliqué Marmadoc

Plus tu as du Elo, moins tu en gagne et plus tu va en perdre en cas de défaite. On ne peux pas dépasser les 2500 Elo

Le principe est que la somme des pts distribués est égale à 0. Que les Gros Elo, théoriquement gagne les petits elo (d'ou le faible gain si victoire et la grosse perte si defaite) et à contrario les Petits Elo perde contre les gros Elo (d'ou faible perte si défaite et gros gain si victoire)

Au bout d'un certain nombre de parties le joueur va se stabilisé autour d'une valeur. Cette valeur et la représentation de son niveau par rapport aux autre. Plus il y a de partie plus cette valeur va être fiable.

Maintenant pour comprendre ou faire des analogie entre les différents elo Spécifique et Général, il faut absolument comprendre assimiler la méthodologie. Sans cela est n'est pas forcement évident de comprendre l'évolution des scores elo d'une même personne sur plusieurs niveau.

troupo a écrit:
La Crap a écrit:

Un peu plus claire ?

franchement!!!.... meme avec les deux explications, je capte reelement rien. mais je te fais confiance!!! Very Happy

et pourtant j'essaye d'y mettre du mien, mais la ca part un peu dans tout les sens!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci crap de te dechirer pour nous (m')expliquer le ELO.
bon c un peu plus clair maintenant, j'ai quand meme saisi certaines subtilitées.
tu as l'air de dire qu'il faut quand meme un certain nbre de parties pour avoir une representation du niveau. a combien estimes tu ce nbre?
grrrr, j'y arriverai un jour a piger le truc, meme si crap doit me tuer!!!!
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

troupo a écrit:
merci crap de te dechirer pour nous (m')expliquer le ELO.
bon c un peu plus clair maintenant, j'ai quand meme saisi certaines subtilitées.
tu as l'air de dire qu'il faut quand meme un certain nbre de parties pour avoir une representation du niveau. a combien estimes tu ce nbre?
grrrr, j'y arriverai un jour a piger le truc, meme si crap doit me tuer!!!!

Ce sont des statistiques plus il y a de données plus juste ce sera !
C'est comme vouloir faire une moyenne des température sur un ans avec 1 valeur par mois. La moyenne au sens mathématique est juste maintenant est ce que l'on peu en déduire que cette valeur est représentatif du climat. Maintenant dire qu'il faut 10 ou 100 parties pour que cela soit représentatif, j'en suis incapable. Mais plus il y en a mieux c'est
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
Maintenant dire qu'il faut 10 ou 100 parties pour que cela soit représentatif, j'en suis incapable. Mais plus il y en a mieux c'est

Ca y est !

Je me rappelle maintenant pourquoi je joue beaucoup ! C'est pour rendre service aux stats de Crap !

Mes 1.600 parties terminées, je les ai terminées rien que pour toi mon Crapounet^^

;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Je veux jouer maintenant ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: