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reorganisation des armées

 
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eatchips
Bientot le Prix Goncourt


Inscrit le: 08 Avr 2009
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Localisation: grenier à mémé

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 13:06    Sujet du message: reorganisation des armées Répondre en citant

Hello, lors de la réorganisation de mes troupes, je voudrais quitter définitivement une province mais ça veut pas.
Il me semblait que c'était possible ?
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lud
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troupo
Poète Lyrique


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 165

MessagePosté le: 01 Sep 2009, 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux quitter en debut de tour comme tu le veux, mais il me semble qu'en reorganistion tu ne peux quitter que si tu as moins de pions que de territoires.
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julos
Collection Pleiade


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MessagePosté le: 01 Sep 2009, 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça... Rolling Eyes
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eatchips
Bientot le Prix Goncourt


Inscrit le: 08 Avr 2009
Messages: 354
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MessagePosté le: 01 Sep 2009, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon ça me surprend un peu mais va falloir faire avec . merci
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lud
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julos
Collection Pleiade


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 1856
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MessagePosté le: 01 Sep 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le créateur du jeu :

ERRATA
Selon la version du jeu que vous avez (dans les nouvelles versions certaines erreurs et imprécisions ont été corrigé)
La carte Mine produit 2 points de victoire (PV) supplémentaires pour chaque province minière. La carte et les règles sont correctes mais pas le résumé des règles.
La carte Médecine ne devrait pas avoir un 1 dans un cercle jaune. Elle devrait avoir à la place un +1 dans un carré bleu pour indiquer le pion supplémentaire récupéré à chaque tour (les nombres dans un cercle jaune indiquent un bonus pour les PV).
Les règles pour l'expansion d'un Empire sont contradictoires. A la page 3, la règle dit que l'on doit laisser un pion dans chaque province d'un empire au début du tour du joueur. Mais à la page 4, la règle indique que l'on peut laisser une province vide. D'après le créateur du jeu, c'est la seconde règle qui est correcte. On peut laisser une (ou plusieurs) province vide au début de son tour, dans ce cas on ne la possède plus.
On ne peut pas laisser une province vide durant la réorganisation à la fin de son tour, à moins que l'on possède plus de provinces que de pions (ce qui peut arriver avec la carte Général).
Il est toujours possible d'avoir une attaque qui ne coûte pas de pions, et dans ce cas on doit placer un pion dans la province conquise durant la réorganisation ( comme indiqué page 4 des règles).
Normalement, la présence de l'icône déclin sur une carte civilisation indique que cette carte reste valable et sur le plateau quand l'empire se met en déclin. Mais ce n'est pas vrai pour Héritage, Renaissance et Fortification (les forts restent sur le plateau lors du déclin mais on ne peut en construire de nouveaux). On retire ces cartes quand un empire est en déclin. La carte Héritage ne sert que pour un empire actif. Un empire qui n'a pas cette carte ne peut être adjacent à son empire en déclin (ou il encourt des pénalités) même si celui-ci la possédait.
Il devait y avoir 3 cartes Barbares et une carte Spécialisation dans le jeu, mais suite à une erreur il yen a deux de chaque dans
les boites. Pour jouer comme le souhaitait Philippe Keyaerts (créateur du jeu), marquez une des cartes Spécialisation pour la désigner comme un Barbare. Sinon, si vous tirez 2 cartes Spécialisation pour le même empire, remplacez-en un avec une nouvelle carte.

Wink
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eatchips
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Messages: 354
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MessagePosté le: 01 Sep 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces precisions julos j'ai vérifier dans ma boite j'ai bien 3 barbares et 1 specialisation.
Par contre j'avais zappé cette règle de réorganisation lors de certaines parties avec des potes.
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lud
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