Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

troupes armées en fuite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 01:33    Sujet du message: troupes armées en fuite Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a un truc sur les règles qui n'est pas clair pour moi :

Si je me fais attaquer un territoire (par un breton ou un autre peuple assoifé de barbarie en tous genre ... Smile sur lequel j'ai plusieurs armées, j'en perd une et je recupère les autres qui se repartissent sur mes autres territoires, c'est bien ça non ?
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 01:51    Sujet du message: attaque Répondre en citant

un autre truc aussi :

Si je n'ai plus qu'un territoire et que je prends toutes mes armées pour attaquer deux autres territoires, est ce que je peux revenir mettre une armée sur mon territoire d'origine lors de la reorganisation et empocher les points correspondant ?
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 06:19    Sujet du message: Re: troupes armées en fuite Répondre en citant

eatchips a écrit:
Bonjour à tous, il y a un truc sur les règles qui n'est pas clair pour moi :

Si je me fais attaquer un territoire (par un breton ou un autre peuple assoifé de barbarie en tous genre ... Smile sur lequel j'ai plusieurs armées, j'en perd une et je recupère les autres qui se repartissent sur mes autres territoires, c'est bien ça non ?

Parfaitement
les Regles a écrit:
Dans chaque province conquise, le défenseur perd 1 pion qu'il ne peut plus utiliser avec sa civilisation actuelle. Ce pion est écarté du jeu. A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.

----------------------------------------------------
eatchips a écrit:
Si je n'ai plus qu'un territoire et que je prends toutes mes armées pour attaquer deux autres territoires, est ce que je peux revenir mettre une armée sur mon territoire d'origine lors de la reorganisation et empocher les points correspondant ?

Non
les Regles a écrit:
Au début de chaque tour suivant, il doit laisser 1 pion dans chaque province contrôlée et prendre en main tous les autres pions (il est possible de vider totalement une province, dans ce cas, elle ne fait plus partie de l'empire)..

De plus pour la conquete ce fait à partir d'une province qui nous appartiens donc si tu retire tout tes pions cela revient à jouer une entrée de civilisation
les Regles a écrit:

L'expansion d'un empire se fait d'une province vers une autre province adjacente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Senik

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 08:19    Sujet du message: Re: troupes armées en fuite Répondre en citant

les Regles a écrit:
A la fin du tour de l'attaquant, les éventuels pions survivants doivent être repris par leur propriétaire et replacés ailleurs dans son empire.

Mais sur la version informatique du jeu, le replacement est fait aléatoirement par la machine ou bien en début de notre tour suivant?

Car je n'ai jamais eu à intervenir pour replacer des pions à la fin du tour d'un autre attaquant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julos
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le replacement ne se fait pas aléatoirement... Il a lieu, comme dans la version normale, à la fin du tour de jeu du joueur attaquant...

Pour le replacement, c'est un algo "complexe" qui calcule le meilleur endroit en fonction de l'importance de la case (vert, jaune, mine, ancre, ...) et de la proximité de l'ennemi... Hiark pourra sûrement en dire plus à ce sujet !

Je pense qu'il a appliqué la règle du jeu en solitaire ou à deux :
La règle originale a écrit:
REORGANISATION
Un joueur fictif répartit ses pions de façon à avoir une défense homogène (en tenant compte des montagnes, forêts et forts). Les pions en trop sont répartis par préférence: les provinces de bord si de nouveaux empires sont annoncés, sinon les provinces de "front" (adjacentes à un empire actif), en cas d'égalité celles qui rapportent le plus. Toutes les égalités sont résolues par jet de dé.

eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 17:20    Sujet du message: attaque Répondre en citant

Crap à écrit :

"De plus pour la conquete ce fait à partir d'une province qui nous appartiens donc si tu retire tout tes pions cela revient à jouer une entrée de civilisation"

ça veut dire que si je prends tous mes pions dans ma main, je peux attaquer n'importe où comme si je jouais une entrée de civilisation ?
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'algo de replacement, j'aurais en effet pu (dû ?) utiliser celui proposé dans la version à 2 joueurs.
Mais au final, ça va compter le nombre d'adversaires adjacents aux différentes provinces du joueur attaqué, en cas d'égalité, on va d'abord attribuer les armées aux provinces les moins bien protégées (pas de montagne ou de forêt), et à celles qui rapportent le plus.
A priori, ça marche plutôt bien il me semble.

Pour ta question, oui, si on quitte toutes ses provinces, c'est comme si on débarquait pour la première fois sur la carte. Une tactique qui peut être intéressante quand on a un esclavagiste général par exemple.
eatchips
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 13:28    Sujet du message: troupes en fuite Répondre en citant

quand on joue en version réel, doit on replacer les troupes sur les cases adjacentes à chaque attaque subie ou doit on attendre la fin du tour pour les replacer ?

merci à vous
Senik

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

A la fin du tour de chaque joueur, tous les joueurs replacent leur armées supplémentaires enlevées lors des combats
sublearu
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

en effet c'est l'avantage du plateau, tu replaces tes pions restants ou bon te semble a la fin du tour de l'attaquant!
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 12 Juin 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, mais j'avais pas trop le choix, ça aurait trop ralenti le jeu si on avait dû attendre que chaque joueur replace ces armées !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: