Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démotivé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 19:17    Sujet du message: Démotivé Répondre en citant

Voila plus d'un an que je fréquente Ludagora. Le calibre des joueurs est excellent . J'adore Vinci. J'ai beaucoup moins de problèmes de vitesse et de déconnection depuis que le site a déménagé.

Je n'aime pas que mes parties trainent en longueur, alors je ne m'inscris qu'à des parties de plusieurs coups par jour. Je constate que la plupart des joueurs qui s'inscrivent à ces parties vont jouer au moins une fois par jour. Malheureusement, il y a presque toujours une ou deux exceptions. Ceux-ci peuvent prendre jusqu'à une semaine voire deux ou trois avant de jouer.

Je constate que cela m'exaspère de plus en plus et que cela me démotive à m'inscrire à d'autres parties. Je joue sur plusieurs sites et il m'apparait que le problème des joueurs en retard est plus sérieux ici qu'ailleur. Pourtant, je le répète, ils sont l'exception plutôt que la règle. Mais les exceptions sont suffisamment nombreuses pour qu'il y en ait au moins une dans chacune de mes parties.

Avant d'abandoner et de silencieusement migrer vers d'autres sites, j'ai décidé de vous faire part de ma frustration. Peut-être que vous pourrez me donner des trucs. Comment faites vous face au problème des joueurs en retard?

En passant, j'ai essayé de m'inscrire dans une trentaine de parties et je ne trouve pas cela satisfaisant. Je perd le fil. Une douzaine de parties qui roulent seraient pour moi l'idéal.

Est-ce que vous ne jouez que dans des parties avec mot de passe en invitant seulement les joueurs fiables? Jouez-vous que dans les tournois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eponge

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relativiser un peu, il faut dire que ça va mieux depuis l'histoire Fantasy-dimaga-etc et, en ce moment, c'est les vacances scolaires en France. Le rythme ralentit sérieusement pendant ces périodes.

Mais, je suis d'accord, c'est assez pénible de voir des joueurs faire leur tour seulement tous les 3 jours sur des parties à plusieurs tours par jour.

Pour infos, ca ne va pas plus vite pour les parties de championnat, c'est même pire pour ce que j'ai pu voir.
daouele
Collection Pleiade

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 20:27    Sujet du message: Re: Démotivé Répondre en citant

Romain a écrit:
Comment faites vous face au problème des joueurs en retard?
Est-ce que vous ne jouez que dans des parties avec mot de passe en invitant seulement les joueurs fiables? Jouez-vous que dans les tournois?

Avec plus de 1.300 parties en 2 ans et demi, j'ai eu loisir de tester plusieurs formules^^

La mieux au final combine plusieurs types de parties :
- les parties entre "amis de la vraie vie" (avec MDP).
- les parties entre "amis ludiques" (avec MDP).
- les parties de champipi (avec MDP).
- les parties de tournois (avec MDP).
- les parties ouvertes aux "FNUF > XXXX".
- les parties ouvertes à tout le monde.

Avec, en général, 30 parties en cours, ça fait de 3 à 6 parties par catégorie.

Du coup, seules les parties ouvertes à tout le monde sont susceptibles de ne pas avancer très vite.

Un autre facteur que je prend en compte c'est le nombre de parties terminées. Ainsi, quand je crée une partie, je mets souvent l'indice de fiabilité le plus élevé.
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Hiark qu'il apporte quelque modif pour rendre plus fiable les tournois et championnat du fait que les mdp n'a pas franchement l'aire de dérangé un bien trop grand nombre de personnes. Il m’a confirmé qu'il allez faire les modifs, tout cela n'est qu'une question de temps...

Je comprends ta frustration, et je la partage, cette année le championnat tout entier est massacré par une seule personne (même si je ne compte pas la quantité de personnes qui s'incrustent sans aucun égard aux règles). Les tournois mettent 2 à 3 mois pour démarrer, il y a 1 an en 2 mois il y avait 1 F&F + 1 tournoi de terminé. En ce qui me concerne, j'ai bien trop investi de mon temps et d'effort pour contribuer à embellir le jeu pour lâcher à cause de quelques exceptions.

Ne lâche pas prise, relâche simplement quelque temps ... Et n'hésite pas à demander à Daouele, Marmadoc, death, etc.., etc pour faire des parties.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 21:21    Sujet du message: Re: Démotivé Répondre en citant

daouele a écrit:
Un autre facteur que je prend en compte c'est le nombre de parties terminées. Ainsi, quand je crée une partie, je mets souvent l'indice de fiabilité le plus élevé.

J'ai oublié de le dire, mais je fais cela aussi maintenant. Toutefois, je n'ai pas remarqué de différence. Cela fonctionne comment?
deathflamenco
Poète Lyrique

MessagePosté le: 17 Avr 2009, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peuvent s'incrire que des gens qui ont terminé au moins le nombre de parties égal à l'indice de fiabilité... L'indice que tu peux indiquer est égal à ton nombre de parties terminées divisé par deux...
Je m'amuse plus depuis que je sélectionne mes adversaires (bien que les parties free pour rencontrer des gens cools soient nécessaires au préalable) Un truc facile pour voir les gens qui jouent, c'est de regarder ceux qui causent un peu sur le forum...

D'ailleurs, j'ai une suggestion toute conne pour hiark : serait-il possible de modifier légèrement les indications de rythme de jeu ? A la place de tant de tours par fréquence, indiquer tant de connexions par fréquence au site ? Y'a pas mal de gens qui s'imaginent qu'un tour par jour signifie une connexion par jour... Sans parler d'un tour par semaine pour une connexion par semaine... Pis de 3 à 6 joueurs, ça change tout, donc...
Mon style de jeu peut surprendre. Je tape a priori le premier et ne considère pas la deuxième place comme un objectif. Je n'ai aucun scrupule à "offrir" la victoire à celui qui ne me l'a pas rendue inaccessible. Soyez prévenus :p
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente suggestion de l'ami breton. C'est louche, cependant je n'arrive pas à voir comment ça va l'avantager... bizarre... ce serait pas de la magouille ? Embarassed
Lynkha

MessagePosté le: 18 Avr 2009, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'en ce moment, les parties sont très ralenties, quelque soit le rythme de jeu qui était indiqué au départ. J'ai l'impression que cela s'est dégradé au cours des derniers mois car dans mon souvenir de mes premiers temps de jeu ici, les parties avançaient plus au rythme indiqué.

Le plus simple dans un premier temps, c'est peut-être de mettre des mots de passe sur les parties et de les donner sur le forum. J'ai l'impression que le filtre du forum permet d'avoir des joueurs dans l'ensemble plus réguliers.
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 19 Avr 2009, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais essayer les parties avec mdp sur le forum.

Dernière question: est-ce que vous pensez que les parties anonymes sont plus lentes? J'ai tendance à créer des parties anonymes pour éviter le métagaming, mais sous le couvert de l'anonymat, certains joueurs sont peut-être moins ponctuels.
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai créé trois parties pour des joueurs qui jouent plusieurs coups par jour. SVP ne pas vous inscrire si ce rythme est trop rapide pour vous. Mot de passe : presto
Senik

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Romain, acceptes tu les joueurs découvrant Vinci, car moi je peux avoir le rythme mais pas forcément bien jouer
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie quelque chose de nouveau en créant des parties avec mot de passe, je ne ferais pas mon difficile pour ce qui et du niveau du joueur. Ce qui m'importe pour l'instant c'est le rythme de la partie. Smile
Romain
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de réalisé que j,ai dit une connerie puisque je demande une fiabilité de 90 pour s'isncrire, ce qui interdit au nouveau de le faire. Sad
Senik

MessagePosté le: 20 Avr 2009, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
c'est pour ça que je voyais pas les parties alors Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: