Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Psychorigide : c'est quoi la règle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eponge

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 10:26    Sujet du message: Psychorigide : c'est quoi la règle? Répondre en citant

Vu que les posts se multiplient sur le sujet en ce moment, j'aimerais bien que les choses soient clarifiées.

Est-ce que, oui ou non, on peut demander à Hiark de corriger nos erreurs (déclin au lieu de suite et inversement, cohésion mal faite)?

Parce que je croyais que non et franchement, des fois, j'ai fait des conneries tellement énormes que je me serai bouffé le bras jusqu'au coude.

Si on peut demander, très bien, sinon tant pis. Faut juste être fixé. Et que la règle s'applique sans exception.

Parce que c'est bien les règles. J'aime bien les règles... et l'humour... et l'infanterie aussi...

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wgsjul
Collection Pleiade

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

JE propose que si le nombre de réponses au post qui en fait la demande au moment où Hiark le voit multiplié par le jour du mois modulo le numéro de mois du post original est pair, on a pas le droit, et sinon, ça reste à voir ! :P

Enfin, moins sérieusement (ou plus ?), je ne le fais jamais, uniquement parce que ça ralenti le jeu, et que depuis que je suis tout petit, on m'a toujours dit "une fois joué, c'est joué" ! Perso je fais aussi ces erreurs de temps en temps, et je trouve normal que les joueurs attentifs soient récompensés ;)
Après, si un joueur fait une boulette et que ses adversaires sont d'accord pour qu'il la corrige, ça me pose aucun problème. Mes adversaires peuvent d'aileurs faire corriger leurs erreurs,... s'ils croient vraiment que ça va leur éviter de perdre Twisted Evil
Damien26
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis contre la correction des boulettes par Hiark. Les bugs l'occupent assez. Quand on fait une boulette on l'assume, quelque soit l'excuse qu'on peut de trouver (j'avais bu et je me croyais dans une autre partie alors je croyais que... mais oui mais oui).
FraG

Localisation: Le Mans (mais je vais déménager sur Laval en janvier)

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah... Le nombre de fois ou je me suis fait avoir et j'ai cliqué sur "suite" alors que non, finalement je voulais faire autre chose...
Mais %£$µ*@# quoi c'est vrai, c'est pas dieu possible d'être aussi maladroit et/ou inattentif.
Ceci dit, je suis d'accord avec vous. Joué c'est joué. Hiark a autre chose à foutre que de s'occuper des boulets dans mon genre...
peetchita
Princesse du Forum

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le nombre de fois où j'ai oublié de poser un fort, où j'ai cliqué sur suite au lieu de déclin (ou l'inverse... ceci étant le déclin est irréversible...), où j'ai oublié d'utiliser mon espion, où j'ai fait diplomatie avec le mauvais joueur, où je me suis retrouvée avec une cohésion toute trouée, où j'ai joué en étant pas assez réveillée...

Bref... j'ai rarement demandé, je suis plutôt du genre à favoriser le "je me suis vautré, j'assume, tant pis", sauf grosse grosse exception (genre cliquer sur suite alors que la civ est complètement décimée) qui risquerait de plomber la partie (et ce pour tous les joueurs).

C'est vrai que parfois certaines demandes de correction devraient être assumées. Après si le Hiarkinou a le temps et l'envie (ce qui ne doit pas être le cas en ce moment... vu ce qui se prépare... hihihi), il lui arrive de corriger ce qui pourrait ne pas l'être. Il est tellement top notre webmestre ! Laughing
Mani77
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis assez de l'avis que Hiark ne devrait pas perdre de temps avec les bétises des players!!!

Il y a déjà bien assez de boulot avec les bugs du système. Et si vraiment il ne sait pas quoi faire de son temps libre, il peut toujours supprimer ces players (principalement des nouveaux) qui s'inscrivent à 28 parties en pensant faire le poids et qu'on ne revoit plus pendant 2 semaines!!!

L'attrait des parties sur ludagora vient surtout de la rapidité de celles-ci, mais ces temps avec les DinOt, dimaga, nelson74 et autres LaJasse, ça devient juste énervant!!! D'accord y a sans doute des vacances (dans le pays d'où ils viennent), mais bon, alors qu'ils nous préviennent (ou qu'ils anticipent un peu...)

D'ailleurs certains de ces comptes sentent assez le 2eme compte!!!

D'accord je lance un peu la première pierre, mais j'ai toujours eu un petit penchant pour la lapidation...
Mani77
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais en faire ma signature...
Marmadoc
Bientot le Prix Goncourt

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tout ça, comme dirait Tino Rossi, "c'est un peu à cause de moi", vu que j'ai envoyé un message dans ce sens y'a pas longtemps.

Citation:
Si on peut demander, très bien, sinon tant pis. Faut juste être fixé. Et que la règle s'applique sans exception.

Je ne comprends pas trop la démarche blanc/noir, tout est interdit, ou tout est autorisé.
Comme je le disais un peu plus bas, j'ai déjà demandé ce genre de chose. Mais évidemment pas à chaque boulette, juste celles qui me permettent, contrairement à Eponge, de jouir de mes deux avant-bras Very Happy. Parfois Hiark a dit oui, parfois non.

Le tout c'est de ne pas abuser. Sur mes 650 parties finies soit environ 6500 coups, je suis revenu 3 fois en arrière suite à une intervention de Hiark...

Si ça peut éviter une grosse bourde et dans la mesure où Hiark est d'accord, je dis pourquoi pas. D'autant plus qu'un coup raté et donc "illogique" peut perturber plus que le joueur qui demande la correction.

Et si Hiark dit qu'il ne traite plus ce genre de demande, ben les psychorigides peuvent aller se recoucher et on n'en parle plus ! Smile
eponge

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas spécialement à cause de toi Very Happy Il y a eu pas mal de demandes ce type ces derniers temps.

Honnêtement, ça ne me dérange pas qu'un joueur qui a fait une erreur puisse revenir en arrière. Si Hiark tout puissant, dans sa grande mansuétude, veut bien s'occuper de ça. Très bien, j'en profiterai aussi Twisted Evil

Sinon, je continuerai consciencieusement à me manger le bras (enfin ce qu'il en reste).

Mais la réponse "oui, mais faut pas abuser", j'ycrois pas trop: c'est quoi pas abuser ?

Finalement, tu as raison, il n'y a que Hiark qui peut me répondre. Après tout, c'est à lui de décider.
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

eponge a écrit:
Sinon, je continuerai consciencieusement à me manger le bras (enfin ce qu'il en reste).

En tout cas tu tapes très bien avec tes doigts de pieds!

Pour ce qui est de la "polémique", je pense qu'il faut assumer ses erreurs.

J'ai également oublié de nombreux forts, décliné alors qu'il ne le fallait pas ou joué avec dans l'idée que j'étais le vert alors que j'étais le rose.

De plus, on peut maintenant tester son attaque puis revenir en arrière, ce qui est vraiment pratique.

Perso, je ne dérange Hiark que pour les petits bugs amusants qui se produisent de temps en temps mais si il a le temps, cela ne me dérange pas plus que cela qu'il corrige des erreurs.

Finalement, cela ne ralentit pas plus les parties que ceux qui s'inscrivent à des parties "plusieurs fois par jour" et jouent 2-3 fois par semaine...

A lui de décider!
Mani77
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:
ou joué avec dans l'idée que j'étais le vert alors que j'étais le rose.

ça c'est assez fort ;-)

psychologiquement ça doit être assez perturbant...

Sinon, je ne doute pas du bien fondé et du bon état d'esprit de bons nombre de players, mais j'en imagine quand même certains en train de jouer en douce leur tour gratuit (offert par la mansuétude de notre dieu), et qui le coup d'après se plaignent pour avoir oublié de poser un fort...

Où va le monde mes enfants, je vous le demande.

PS: je crois avoir du jouer une fois une free-ball (par inadvertance Razz ) mais je n'ai jamais demandé à Hiark de ramasser mes pots cassés
Mani77
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre une requête pour Hiark :

Mettre suite au lieu de déclin (ou l'inverse) au début d'un tour, faut le vouloir, parce qu'il faut cocher la case, puis cliquer (2 actions à faire).

Mais sur une fin de tour avec renaissance, on se fait avoir plus facilement (je sais de quoi j'parle), parce qu'il n'y a qu'à cliquer déclin (sans validation).

Y a-t-il moyen, Oh Krishna, Toutatis, Bouddha, ou autre que tu sois, (un jour de pluie interminablement long) de modifier le code pour avoir également les petites cases à cocher avant de valider (pour déclin de renaissance) ???
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 24 Fév 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

en fait il y a plusieurs cas de figure :
- c'est un bug de l'appli (ou du serveur, mais de votre point de vue, ça revient au même Smile : je corrige systématiquement, normal, c'est de ma faute.

- c'est un problème d'ergonomie (donc un peu de ma faute toujours) : si ça ne me demande pas trop de boulot, je corrige (en gros, je ne reviens pas en arrière sur des attaques effectuées, sur un déclin fait par erreur...)

- c'est une faute du joueur : si c'est juste au début du tour (suite au lieu de déclin), et que j'ai le temps (ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement), j'interviens quand je peux. Faut que ça reste exceptionnel, si un joueur s'en fait une habitude, je vais assez vite l'envoyer paitre je crois :)

Mais c'est clair que j'ai assez à faire avec les bugs actuels (double tour, déclin/changement de civ pas pris en compte), la migration du site vers un nouvel hébergeur plus fiable (ce qui devrait regler les premiers problèmes) et la refonte des pages (optimisation et esthétique).
Sans compter un futur éventuel nouveau jeu, voire 2.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: