Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

point fnuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci / Vinci Stat On Line
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 14:52    Sujet du message: point fnuf Répondre en citant

je ne comprend pas bien l'attribution des points fnuf...
avez vous un mémo ou pouvez vous m'expliquer le fonctionnement
effectivement a ma derniere victoire, je n'ai remporté aucun point malgré une victoire... a quoi cela est il du?
merci de m'eclairer sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 15:26    Sujet du message: Re: point fnuf Répondre en citant

troupo a écrit:
je ne comprend pas bien l'attribution des points fnuf...

Seuls les esprits les plus brillants ont la capacité d'appréhender le concept du Fnuf.
Moi-même je n'y comprends que peu de choses.
Néanmoins, l'attribution des points après une partie est supposé être lié au nombre de points Fnuf des participants au moment de leur inscription et à la place que tu obtiens dans ladite partie.
troupo a écrit:
avez vous un mémo ou pouvez vous m'expliquer le fonctionnement

Tu peux essayer de visiter le site de notre ami LaCrap : http://www.lacrap.fr/vinci/
Bien des choses y sont expliquées.
troupo a écrit:
effectivement a ma derniere victoire, je n'ai remporté aucun point malgré une victoire... a quoi cela est il du?
merci de m'eclairer sur ce point.

Voilà qui est troublant.
Es-tu certain que ce n'était pas une partie de championnat? Dans ce cas, ce serait normal car le championnat est libre de Fnuf. Tu peux vérifier cela si les autres participants ont également marqué 0 point Fnuf.

Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute un bug car il est tout-à-fait anormal de marquer 0 point pour une victoire.

A bientôt sur le terrain![/quote]
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes explications;
effectivement tout le monde a marqué 0 point. nous etions donc en chamionnat alors.
mais alors quelle est la difference entre ces modes de jeux ?
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs modes de jeu sur le site :

- Les parties "normales" qui donnent du Fnuf (ou en font perdre). Ce sont des parties amicales (mais néanmoins acharnées) qui n'engagent à rien.

- Le championnat : C'est la compétition qui dure toute l'année, qui ne contient pas de Fnuf et dont les premiers disputent une finale en fin d'année (il est trop tard pour s'inscrire, rendez-vous en 2009). Il est, semble-t-il, techniquement impossible d'empêcher les gens non-inscrits de rejoindre ces parties (qui sont quand-même protégées par un mot de passe). A noter qu'il y a une option dans la section création de parties qui permet de créer des parties de championnat.
Des points sont donnés aux vainqueurs ainsi que des points de bonus défensif ou offensif selon les écarts. Le classement général est donné sur le site de LaCrap.

- Les tournois : Ce sont des compétitions ponctuelles organisées régulièrement et dont les règles sont diverses et variées. Pour s'inscrire, il faut surveiller le forum sur lequel ils sont annoncés. La plupart du temps, ils donnent du Fnuf.

Pour des précisions sur les diverses possibilités, je ne peux que t'inciter à visiter le site de LaCrap qui est fort complet et donne, en plus, des statistiques fort intéressantes.

De plus, il contient un autre classement, le classement ELO, qui est plus précis puisqu'il tient compte des différentes parties (à 3, 4, 5 ou 6) et des cartes (Vinci, Asie, G-B).

Bonne(s) partie(s) à toi!
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bubulle est attendu au service comptabilité pour récupérer son chèque. Merci

troupo, sur mon site à coté des titres dans le menu il y a un "?" tu auras effectivement des informations détaillé.

Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bubulle
Collection Pleiade

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

La Crap a écrit:
Bubulle est attendu au service comptabilité pour récupérer son chèque. Merci

Je suis passé au service comptabilité mais il n'y avait personne.

Bizarre.

Bah, pas grave, je repasserai! Wink
troupo
Poète Lyrique

MessagePosté le: 14 Déc 2008, 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien a vous.
j'ai effectivement fait un petit tour sur le site ou il y a plein de sujets interessants. je ne vais pas manquer de les etudier car a premiere vue, il faut etre un peu initié pour comprendre l'ensemble de tous ces chiffres et tous ces tableaux barbares!!!!

a bientot sur le plateau peut etre

et un special thanks pour lacrap pour l'ensemble de son oeuvre!!! Very Happy Very Happy
La Crap
Collection Pleiade

MessagePosté le: 15 Déc 2008, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bubulle a écrit:

Je suis passé au service comptabilité mais il n'y avait personne.

Bizarre.

Bah, pas grave, je repasserai! Wink

Tient bizarre en effet, j'ai pourtant laissé des consignes strict...
A le personnel !

@troupo : Pour comprendre et interpréter les données de mon site, il faut en effet avoir fait quelques parties,
1 pour que les chiffres représente quelque chose de concrets (ce sont des stats)
2 pour mieux voir l'intérêt et l'usage de ces données
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Vinci Stat On Line Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: