Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour les joueurs de la partie 3787 (Devos)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Le Lièvre et la Tortue / On tape la discute ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 21:00    Sujet du message: pour les joueurs de la partie 3787 (Devos) Répondre en citant

Une petite histoire de chantier.

Pour je ne sais plus quel raison, au milieu de la plomberie, il me demanda de shunter une sécurité.
"- moi, shunter ton truc? Pfft, tu fais chier
- p'tain, dés qu'on te demande quelque chose, faut que tu râles
- Oh, m'emmerdes pas, si ça me fait chier c'est pas par hasard: la dernière fois que j'ai joué à ça, après une erreur de manip une petite flamme est apparue; j'ai pris peur et me redressai brusquement, ma tête cogna alors une poutre (nous étions en sous-pente) et je retombai lourdement sur le poignet. J'eu l'os fracturé et depuis je flippe.
- c'est bon, je m'en occupe" me dit-il

Il partit alors chercher le matos et revient les mains vides et la bouche pleine de "grremeblerep'tainfaischier, y'en a marre, c'est qui qui chourave tout le temps les outils?"
"Yiark, yiark yiark (comme dirait Oumpah-pas) si c'est la pince que tu cherches, elle est dans ta poche" ironies-je.
"- ca va, ça va, on va passer à autre chose. Tu t'arraches quand demain?
- super tôt, ma Thérèse va m'arracher les cheveux sinon; allez file moi une bière steup."

Comprenne qui pourra...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 09 Sep 2007, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parce que je sais que tu apprecieras ce compliment à sa juste valeur : lol.
Mais Devos, je le croyais mort (bien mal et depuis peu, d'ailleurs) ?
En tout cas, merci.

Tant que je te tiens, c'est vrai que le Clip de Noël est vraiment fin : "... c'est un peu à cause de moi." Y'a pas à dire, çà touche juste.

Et toi, as-tu vraiment essayé le Yoyo dans l'Ohio ? et l'Autruche ? Car après ce qui je viens de lire, je suis surpris que tu n'apprecies pas plus.

Idée : Et si on remplaçait les carottes par du pemican (Yak-Yak-Yak) ?

Comprenne qui pourrait (et encore, je vois pas qui).
Turalo

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle histoire que cette fable contemporaine d'un héros ordinaire si proche de nous !

Les aventures à l’eau de rose, c’est en effet pas mon truc.
Les sagas sociologiques sur les derniers guerriers maori arc-boutés sur leur lopin miséreux non plus.
Les fictions révolutionnario-historiques glorifiant un marquis qui shoote dans la tête d’un aristo décapité quelques instants plus tôt, pas davantage.

Ton histoire n'est certes pas l’épopée super-héroïque états-unienne façon "Super Tom at NY city" - j’eu l’austère privilège de le vérifier - mais l’évidente réalité de ton petit conte est bien en vérité ce que je préfère, moi, chimpanzé de base du zoo ludagorien.

Encore bravo ! Smile
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 10 Sep 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Turalo!

MoiChain, devant ton insistance, je vais aller faire un peu de yoyo, je te dirai ce que j'en pense.

Comme je suis jaloux du texte turalovien, je fais une petite critique: "le maori arc bouté" n'est pas top, mais le reste...

NB1: Y'a rien à chercher dans le texte ci-dessus
NB2: pourquoi les seuls mots de passe que je trouve , se sont les miens?
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance glaciale à l'abbaye.
L'hiver approchait et les réserves de bois étaient au plus bas.
Dès qu'il le sut, Père Thomas tira la sonette d'alarme.
"J'ai espéré... Je me suis creusé... (Il a du mal a parler, avec le froid, il a une espèce d'angine au cou qui ôte sa voix)... Mais aujourd'hui, avec un demi-stère, y'a peu que chance qu'on passe l'hiver."
Frère Alain sursauta :
- C'est à cause des clandestins du maquis qui chouravent nos réserves ! Tous les jours, ils gaulent quelque chose chez nous ! Pour se tenir chaud, on a qu'à tous se faire une bonne biture à l'eau de vie !
- Hérésiarque ! Continue et c'est en enfer que tu te rechaufferas ! Non, c'est la nourriture de cette Terre qui nous revigorera. Je vous ai préparé des tartines de confiture à l'oseille, ce sera très bien pour vous redonner du jus, l'oseille. Par ailleurs, pas plus tard qu'en ce moment, et comme j'en ai donné l'ordre, notre frère Gaston, le plus mou, hache un beau chêne de ma reserve personnelle. Tant Pis, nous fêterons cette année Christ et Jean-Baptiste le même jour, avec notre petit cousin et nos frères voisins de la 3811 et de la 3813. Ainsi soit-il.

Dernière édition par MoiChain le 12 Sep 2007, 12:52; édité 4 fois
Turalo

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu "capillo-tracté", mais un vrai plaisir à disséquer....
Je suppose qu'entre la murge et la confiote, je dois me considérer comme privilégié...
Merci, Frère Gaston
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 12 Sep 2007, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un dementi, peut-être ? Wink

Félicitations à toi aussi pour ton intervention. Dans un premier temps, çà m'a fait Shocked , et puis Confused , et puis Smile , et finalement Very Happy Very Happy ! !

Mais ...

Coup de théâtre à l'abbaye !
Le lendemain, Père Thomas reprit la parole :
"Mes frères, mes très chers frères, il paraît qu'il l'avait promis, Frère Georges paierait coûte que coûte un nouveau stock de bois. Mais ce n'est plus la peine, car je suis venu vous montrer mon Keno. J'ai gagné ! Nous avons tous gagné ! Youpi, nous pouvons installer un chauffage moderne et changer notre vieille toiture à lauzes ! Gloria in excelsis deo (sans alcool, frère Alain) !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> On tape la discute ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: