Ludagora Index du Forum Ludagora
Ludagora

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ordre des 12 cartes Lièvre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Le Lièvre et la Tortue / Comment ça marche ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 22 Mai 2007, 21:35    Sujet du message: L'ordre des 12 cartes Lièvre ? Répondre en citant

Salut à tous (toutes).

Je viens de faire connaissance de ce fabuleux site, super youpi, voilà, bon, Bravo !
Vous pouvez dorénavant comptez sur moi.

J'en viens à ma remarque/question :
En version plateau (Ravensburger), l'ordre des 12 cartes Lièvre est vite mémorisable. Cela fait partie de la stratégie.
Quid de la version électronique ? L'ordre est-il respecté ? Si oui, c'est à la fois bien et pas bien. Parce qu'avec le log, y'a plus du tout de mérite : les cartes sorties sont listées noir sur blanc (heu, non, l'inverse) !
A-t-on une carte au hasard à chaque fois, un vrai respect de l'ordre des 12 cartes , ou encore un mix : talon de 12 cartes remélangé après épuisement ?

Si quelqu'un sait ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mysteria
Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue sur ce site, les 12 cartes lièvres sont dans l'ordre quand tu choisis le mode C, et en aléatoire selon ta place dans la partie quand tu es en mode T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hiark
Administrateur

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

pour être plus précis, en mode carte, elles sont dans un ordre aléatoire, mais une fois que le talon est épuisé, elles sont remises dans le même ordre. Donc il peut etre important de noter les cartes tombées...
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 23 Mai 2007, 15:38    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour ces précisions.
Une fois le talon epuisé, on peut donc anticiper facilement en regardant dans le log (récapitulatif de la partie en bas à gauche).
L'effort de mémorisation est donc inutile.
C'est dommage car on se doute que personne ne voudra tirer les mauvaise cartes.
à moins qu'un joueur bienveillant ou distrait ne s'y colle ...

Je ne parierai pas que je ne ferai jamais l'erreur ... Rolling Eyes

@+
Mc
supertomat
Bavard(e) moi ?

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une fois le talon epuisé, on peut donc anticiper facilement en regardant dans le log (récapitulatif de la partie en bas à gauche).
L'effort de mémorisation est donc inutile.

ouais mais y'a pas toute la partie, tu dois donc connaitre toi-même l'ordre des cartes. Par ailleurs, récapitulatif ou pas, celui qui veut noter n'a pas besoin de mémoire... Et comme il me parait normal de pouvoir savoir ce qui s'est passé pour les autres joueurs (au moins le dernier tour). Après, chacun joue comme il l'entend en jouant éventuellement sur les règles si ça l'amuse, grand bien lui fasse.

Bienvenu au L & T
MoiChain
Excité(e) du clavier

MessagePosté le: 25 Mai 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut supertomat,

Bien vu pour la précision, le log n'est effectivement pas complet. Ce n'est donc finalement pas si facile d'anticiper les cartes Lièvre...

Du moins pour moi, car j'ai actuellement une douzaine de parties de front (j'ai pris des remplacements) et les parties sont visiblement longues, plus longues que la durée de vie d'un papier sur mon bureau, sans compter que pour ma part, je joue du bureau comme de la maison ou d'ailleurs, dès lors que c'est mon tour, alors les papiers volants ....

Cela dit, quand on est sur de son coup, çà en jette de faire 30 cases d'un coup et de tirer (innocemment) "Ton précédent coup est gratuit" ! ... Surtout autour d'une table. C'est vrai qu'OnLine, çà se voit moins ... mais c'est tout aussi efficace !

Je vais voir ce que je peux faire ...

Et merci pour votre accueil et pour les réponses. Un forum, c'est toujours mieux quand c'est vivant ! ...

@+

Mc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ludagora Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: