| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benji Bientot le Prix Goncourt
|
Posté le: 20 Mar 2007, 22:08 Sujet du message: Tournoi 2007: modalités |
|
|
Salut tout le monde,
Et bien voilà le compte est bon. Nous sommes 20 ...merci à tous de vous être inscrit et de montrer par la même que Médina sur Ludagora n'est pas mort ... Et la prochaine fois je suis sûr qu'on doublera le nombre d'inscrits:
Donc voilà la liste des 20 joueurs avec les 5 têtes de série. J'ai mis 5 têtes de série (en fonction du classement du site) pour éviter un groupe de la mort. Je suis convaincu qu'on se vaut tous ... à part SwatSh ( Vous inquiétez pas c'est un ami d'enfance qui est une bête à tous les jeux qui existent au monde sauf à Médina ....maintenant SwatSh je compte sur toi pour me contredire et gagner ).
Pour votre info, 6 joueurs dans le tournoi sont dans le top 15 du site ...pas mal je trouve.
Les participants:
- Benji
- Mich ... tête de série numéro 3
- Maigret ... tête de série numéro 2
- Formu
- Korehan
- Gedeon34
- Gwen
- Potrick
- Soliman ... tête de série numéro 4
- Dets
- Grojacky ... tête de série numéro 5
- Tibolebo
- Marmadoc ... tête de série numéro 1
- niva
- swatsh
- sylv
- frankfrank
- Raf
- Pilouface
- Erkiller
Les modalités
5 poules A,B,C,D,E) de 4 joueurs qui se rencontrent en 4 matchs dans l'ordre suivant :
- 1 2 3 4
- 3 1 4 2
- 2 4 1 3
- 4 3 2 1
Le vainqueur d'une partie gagne 5 points, le deuxième 3 points et le troisième 1 point. En cas d'égalité à une partie, les points sont partagés (exemple: deux premiers, chacun recoit 4 points)
Les 5 premiers de chaque poule se qualifie pour les demi-finales ainsi que les trois meilleurs 2 ème. En cas d'égalité au niveau points c'est le nombre total de points marqués sur les 4 parties qui départage.
Les groupes seront tirés au sort par moi-même ainsi que les demi-finales quand nous aurons les huit qualifiés.
Les demis-finales
Les demi-finales se dérouleront en deux parties dans l'ordre suivant (en fonction du tirage au sort que j'aurai effectué) :
- 1 2 3 4
- 4 3 2 1
Je sais que c'est pas idéal et que les joueurs en position 2 et 3 sont peut-être avantagés (C#est pas encore sûr d'ailleurs) mais je ne voulais pas refaire 4 matchs.
Là pas de points pour les places, on additionne les points obtenus par chaque lors des deux parties et les deux premiers de chaque demi-finales se retrouvent en finales:
La finale
Un simple match et que le meilleur gagne
Détails pratiques:
- Toutes les parties sont jouées avec pièces NON CACHÉES.
- Tous les échanges sont permis sur le mini-forum interne des parties. Maintenant restons fair-play et faisons confiance aux autres joueurs
- Pour chaque poule un joueur sera désigné pour créer les parties. Il recevra un mot de passe temporaire des joueurs concernés et pourra créer les parties facilement (Technique que j'ai déjà utilisé avec des potes et qu'on a utilisé pour le tournoi2) ...désolé mais j'ai pas de pass pour pouvoir les créer moi-même sinon je prendrais le temps de le faire.
Ben voilà je pense ne rien avoir oublié ....si quelqu'un a des objections idées pour améliorer ... feel free.
Si pas de mails contre dans les deux jours, je tire au sort les poules et vous les communique avec les noms de ceux qui devront créer les parties.
Bonne chance à tous et que le jeu gagne |
|
|
 |
korehan Poète Lyrique
|
Posté le: 21 Mar 2007, 00:54 Sujet du message: |
|
|
eh eh eh, ça semble nickel tout ça...
ça va chauffer!! |
|
|
 |
formu Excité(e) du clavier

Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 87 Localisation: au bord de l'eau
|
Posté le: 21 Mar 2007, 19:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai un problème , je croyais que c'était un tournoi de Vinci . je n'ai jamais joué à médina.
Si le principe est simple je veux bien essayer de jouer mais s'il y a quelqu'un qui souhaite me remplacer , je lui laisse volontiers ma place .
désolé et merci |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Mar 2007, 20:52 Sujet du message: |
|
|
Ca serait peut-être préférable ...merci quand même pour l'inscirption. Je vais chercher un nouveau joueur.
Bonne chance à Vinci (juste jouer une fois en plateau il y a fort longtemps ...le swatsh a du me foutre une branlée si je me rappelle bien ) |
|
|
 |
flibustier Je parle beaucoup, mais je joue aussi !

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 246 Localisation: Les saintes
|
Posté le: 21 Mar 2007, 22:18 Sujet du message: |
|
|
d'ailleurs ca serait bien si votre topic sur un concour Médina était dans la section Médina et non la section générale .... Si vous êtes en bisbille avec le modo de cette section, essayez au moins de mettre un Titre EXPLICITE
Moi _________________ " les pénibles sont toujours actifs 24/24 7/7... Cool " porcinet in ma vie, mon oeuvre, et mon pot de rillette de marmotte coll Les grands auteurs Ed Ma sologne c'est pas de la merde
Dernière édition par flibustier le 21 Mar 2007, 22:31; édité 1 fois |
|
|
 |
julos Collection Pleiade

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 1836 Localisation: Grenoble au fond à gauche
|
Posté le: 21 Mar 2007, 22:28 Sujet du message: |
|
|
merci flib...  _________________ Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus !
 |
|
|
 |
Hiark Administrateur

|
Posté le: 21 Mar 2007, 23:07 Sujet du message: |
|
|
hop, déplacé dans le forum qui va bien ! _________________ Yum yum |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Mar 2007, 09:43 Sujet du message: |
|
|
| Merci Hiark et désolé du mauvais emplacement. |
|
|
 |
rorschach Je parle beaucoup, mais je joue aussi !
Inscrit le: 11 Avr 2005 Messages: 204 Localisation: Saint-Julien-en-Genevois (F-74)
|
Posté le: 23 Mar 2007, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Allez j'en suis  _________________ L'homme patient apprend lentement.
L'homme impatient pas du tout. |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Mar 2007, 21:07 Sujet du message: |
|
|
Merci rorschach ...
On est donc bien 20 maintenant. Je tire au sort les poules ce soir et poste le tout dès que j'ai le temps.
Benji |
|
|
 |
SwatSh Bavard(e) moi ?
|
Posté le: 11 Avr 2007, 11:48 Sujet du message: |
|
|
| Des news? On m'a demandé mon mot de passe y'a bien une semaine. C'est normal? |
|
|
 |
korehan Poète Lyrique
|
Posté le: 11 Avr 2007, 12:24 Sujet du message: |
|
|
swatsh, dans votre poule il manque encore le mdp d'erkiller.
cf l'autre topic.
MAIGRET tu as le dernier mdp en mp sur le forum
k |
|
|
 |
toutoune
|
Posté le: 12 Avr 2007, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
si il y a des desistements, je veux bien prendre une place vacante au pied levé.
toutoune |
|
|
 |
MAIGRET Poète Lyrique
Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 151 Localisation: Orange, France
|
Posté le: 12 Avr 2007, 21:31 Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour le groupe B :
Parties 4402, 4404, 4405 et 4406 lancées !
(Désolé Gedeon : j'ai lancé la 4403 sous ton nom avec les pièces cachées... Je ne l'ai donc pas utilisée pour le tournoi).
Que le meilleur gagne !!!!!!
 _________________ Le MAIGRET de Simenon bien sûr... |
|
|
 |
Potrick Collection Pleiade

Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 592 Localisation: Saint Julien en Genevois
|
Posté le: 22 Avr 2007, 21:18 Sujet du message: |
|
|
| Dis benji, est-ce qu'on va corriger les scores pour tenir compte du bug de la bergerie ? |
|
|
 |
|